Si les Hommes utilisent divers produits pour laver leur corps depuis toujours, jamais auparavant autant de questions ne se sont posées quant à leur utilisation. Les parabènes, l’huile de palme, les silicones ou les conservateurs font aujourd’hui partie de la composition d’une grande majorité de produits. Ces produits sont avérés dangereux pour l’organisme constituent un cocktail détonant favorisant ainsi des maladies qui pourraient être évitables. Le savon traditionnel revient donc légitimement en grâce et l’on redécouvre des vertus formidables pour chacun jusque là oubliées.

Les trois sortes de savons respectueux de la peau et de l’environnement

Savon d alep

source : www.marius-fabre.com

Trois savons disposent de nombreuses vertus, et ce depuis l’Antiquité. Tout d’abord, le savon de Marseille (on trouve aussi aujourd’hui du savon liquide de Marseille), le savon noir et le savon d’Alep. Chacun dispose de propriétés distinctes, mais la base est la même. En effet, l’huile végétale figure parmi les principaux composants. Elle hydrate et procure beaucoup de douceur ; ces savons sont donc parfaitement respectueux de la peau. Ils sont également entièrement biodégradables et même particulièrement économiques puisqu’ils moussent peu.

Un même savon pour toutes sortes d’usages

 

Ce que l’on sait moins, c’est que ces savons peuvent être utilisés pour de nombreux usages. Ils peuvent aussi bien être utiles pour la lessive que pour l’entretien de toute la maison. Par exemple, le savon noir est un produit multi-usage que vous pourrez utiliser partout dans la maison et même dans le jardin. À voir la composition du savon noir Marius Fabre, il est particulièrement respectueux de l’environnement et est également très efficace. De plus, il permet de n’user que d’un seul flacon au lieu de tous ceux qui garnissent nos placards aujourd’hui.

Catégories : Boutique en ligne