Cours Hattemer : 4 choses à savoir sur cette école de Paris 8

Située dans le 8ème arrondissement de Paris, l’école Hattemer est célèbre pour la qualité de son enseignement. Elle a été fondée en 1885 par une préceptrice alsacienne, qui prônait certaines méthodes d’enseignement telles que la répétition et la lecture syllabique.

Encore aujourd’hui, le Cours Hattemer applique la pédagogie de sa fondatrice, sans pour autant cesser d’innover. Voici 4 éléments intéressants à connaître sur l’école Hattemer.

Hattemer

Source : Pixabay

L’école Hattemer accueille des élèves depuis la maternelle jusqu’à la terminale

Le Cours Hattemer a pour particularité d’accueillir des élèves depuis la maternelle jusqu’à la fin du lycée. Par ailleurs, l’établissement a souhaité garder les dénominations anciennes pour les classes. Par conséquent, à l’école Hattemer, les enfants de 7-8 ans n’étudient pas au CE1, mais en 10ème.

Le Cours Hattemer est sans contrat avec l’Éducation Nationale, ce qui lui offre une grande liberté

N’étant pas liée par un contrat avec l’Éducation Nationale, l’école Hattemer a la possibilité de garder une certaine autonomie quant aux méthodes d’enseignement.

Aussi, l’établissement met un point d’honneur à conserver une totale liberté. Outre la dénomination des classes et les méthodes d’enseignement, le Cours Hattemer dispose de ses propres manuels scolaires.

Une multitude de célébrités sont passées par l’école Hattemer à Paris 8

Le Cours Hattemer est particulièrement fier de sa méthode d’enseignement, mais également des élèves illustres qui l’ont suivie.

En effet, les couloirs de l’école Hattemer sont tapissés par les portraits d’anciens d’élèves devenus célèbres. Parmi eux, on peut notamment citer Jacques Chirac, Brigitte Bardot, Christophe Dechavanne, Anne Sinclair ou encore Jean d’Ormesson.

L’école Hattemer a été rachetée en 2012 par Alma Learning Group

En 2012, alors que le Cours Hattemer était en difficulté financière et faisait face à une détérioration des locaux, un rachat a eu lieu de la part de Pierre Lansonneur, Jean Schmitt et Philippe Sereys de Rothschild.

Ainsi, l’école Hattemer a rejoint Alma Learning Group, leader de l’enseignement privé à distance. Il est bon de rappeler que l’établissement Hattemer compte tout de même 50 % d’élèves étudiant par correspondance.

Par cette nouvelle acquisition stratégique, M. Lansonneur et ses associés ont pu améliorer considérablement la qualité de leur offre.

Catégories : Formation