Parce que le smoothie apporte de nombreux bienfaits pour la santé, certaines personnes le boivent même pour remplacer un repas de la journée que ce soit le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Cette boisson est vivement conseillée pour une santé optimale. D’une manière générale, tout le monde doit consommer par jour au moins 4 à 5 fruits et légumes variés afin de bénéficier d’une alimentation équilibrée. Mais si vous mangez votre légume ou votre fruit en entier, vous pourrez recevoir 60 à 70 % des nutriments, tandis qu’en buvant du jus ou d’un smoothie, il est fort probable d’en obtenir 100 %. Boire du smoothie s’avère donc essentiel pour la santé et pour obtenir un bon smoothie, disposer d’un blender est fondamental.
Mais quels sont les avantages d’avoir un blender à smoothie plutôt qu’un simple mixeur ?
Le blender est plus qu’un mixeur, grâce à sa forte puissance, l’appareil peut broyer aussi bien des fruits mais aussi d’autres aliments plus durs. Avec un blender à smoothie, ce n’est plus utile d’éplucher les aliments, de plus, on sait déjà que les peaux des légumes et des fruits contiennent de nombreuses vitamines.
Mais pourquoi utiliser un blender alors qu’un mixeur fera très bien l’affaire ? Certes, tous les deux sont dotés des lames et servent tous à mixer, cependant, vous faites erreur si vous pensez utiliser un mixeur pour faire un vrai smoothie ! Un simple robot mixeur ne pourra pas réaliser un excellent smoothie, celui dont vous aurez réellement besoin. Un blender permet de broyer de façon très fine l’ensemble des aliments jusqu’à ce qu’il n’y ait plus des résidus alors qu’un simple mixeur râpe et mixe tout en laissant des morceaux de fruits ou de légumes. Un mixeur est parfait pour faire un bon jus mais pas pour obtenir un smoothie de qualité. Seul un blender à smoothie pourra vous offrir la texture que vous recherchez, la texture parfaite. La lame d’un blender est plus efficace en vue d’homogénéiser votre boisson.
Astuces pour bien choisir son dispositif
Comme tout autre appareil électroménager dans votre cuisine, vous avez aussi besoin d’un blender robuste, durable et performant. Vous recherchez la qualité pour que vous puissiez réaliser le smoothie dont vous en avez envie quand vous le voulez ? Comme n’importe quel autre achat, il n’est pas vraiment évident de trouver un produit de qualité parmi la multitude de choix présente sur le marché. C’est valable aussi pour le choix d’un blender à smoothie. Mais comment faire pour choisir un blender de qualité ?
Hormis son design, que devront être vos critères de recherche lors d’un achat d’un blender à smoothie ? Le premier critère pour trouver votre appareil est avant tout sa puissance. Vous devez dans ce cas bien vérifier la puissance du blender, l’appareil devrait disposer d’au moins 1200 W voire plus selon vos besoins. Ensuite, il est important aussi de bien vérifier les lames car plus elles sont nombreuses, plus elles sont efficaces pouvant broyer des aliments plus rudes. Vous pourrez en même temps vérifier sa vitesse de rotation. L’étape suivante est l’examen de sa capacité, pour cette étape, pensez tout simplement à la quantité de smoothies dont vous aurez besoin et choisissez un blender ayant cette capacité par exemple un blender d’une capacité de 1,5 L ou de 2 L ? Un des critères les plus importants aussi lors d’un achat d’un blender à smoothie est le système d’auto arrêt ou la programmation prédéfinie. Simple conseil : prenez bien votre temps en faisant les comparaisons !