Le superbe travail du marbre du mobilier Choham !
Le marbre fait partie de ces matières précieuses dont on peut orner ou tirer – pour partie ou entièrement !-, des meubles de grande qualité. Et s’il est une maison spécialisée dans l’utilisation de pierres de choix comme le marbre, le granit, le quartzite ou l’onyx, pour créer des meubles de caractère, à l’élégance rare, c’est bien Choham.
Fruits d’un travail artisanal alliant savoir-faire ancestral et technologies de pointe, les meubles Choham sont des meubles de prestige, jouant avec finesse sur les caractéristiques et les coloris de chacune des pierres utilisées. De quoi adapter chaque meuble au goût, aux souhaits et au décor de ses futurs utilisateurs…
Choham travaille des pierres de choix provenant du monde entier
Car, comme cet artisan haut de gamme l’expose au travers d’une série de photos légendées sur son site (https://choham.com/table-basse-en-marbre/ ), les pierres qu’il utilise sont nombreuses et très diversifiées en textures et couleurs. Provenant du monde entier – notamment du Brésil, de l’Italie, de la Chine, de la Turquie, de l’Espagne, de la Géorgie, du Mexique, de l’Iran, mais aussi du Maroc, du Kenya ou même de l’Inde – ces pierres se déploient en un large et délicat éventail de couleurs et de jeux de couleurs. Marbrures et veines, voire vagues ou motifs, contrastant avec des fonds au coloris variés, offrent un très grand choix esthétique…
Un choix de couleurs et de textures remarquable
Du fait de la singularité naturelle de chaque pierre, chaque meuble Choham est unique, et ses créateurs savent comment la mettre en valeur au travers de meubles variés : tables à manger, tables basses, consoles et même luminaires ! Cette dernière gamme est d’ailleurs des plus séduisantes : entourée de pierre, la lumière en sublime les teintes et les nuances (comme l’onyx bleu de la lampe Rafael) ! Quoi qu’il en soit, entre le superbe contraste des veines or et blanc sur fond noir du marbre « Port Laurent extra » (Maroc), le rose veiné de blanc de l’Onice rosa (Chine) ou les veines violettes sur fond blanc du marbre turc Lillac, on a le choix. Et de même pour le design, par exemple, une table en marbre.
Petit tour du côté des tables gigognes Choham !
Si nombre de tables Choham ont un plateau fait de pierre et des pieds en acier, d’autres sont entièrement en pierre ! Un exemple : la table basse en marbre gigogne Paola… dont on peut choisir le marbre !