Les pompes à eau peuvent servir dans différents cas : elles permettent parfois d’alimenter tout le réseau domestique, de puiser de l’eau sous la terre, d’irriguer le jardin ou de vider une cave inondée. Selon vos besoins, il faut naturellement choisir le produit adapté : n’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel avant de passer commande sur Technipompe.

À chaque pompe son utilisation !

Il existe de très nombreuses solutions pour s’équiper : une pompe de fontaine, une pompe vide-cave ou encore une pompe immergée, lorsque la source se trouve sous la terre.

Découvrez les pompes Kripsol sur le site Technipompe

Par exemple, si vous devez vider une cave inondée, vous pourrez vous procurer différents types de pompes submersibles. En effet, on privilégie les modèles pour « eaux claires » lorsque les particules présentes ne dépassent pas 0,5 mm. Au-delà de ces dimensions et jusqu’à 35 mm, choisissez plutôt une pompe submersible « eau chargée ».

Par ailleurs, si vous souhaitez alimenter toute la maison en eau, vous aurez besoin d’une pompe automatique ou semi-automatique, sachant que chaque alternative mérite d’être bien étudiée pour prendre la meilleure décision.

Il existe également différentes pompes de puits, pour puiser jusqu’à 8 mètres de profondeur ou au-delà de ce seuil (il faut alors une pompe submersible).

Dans un autre cas, si vous devez traiter des eaux chargées pour une maison individuelle, comme celle des WC, vous pouvez utiliser la pompe de relevage Jetly. Toutefois, sachez que dans cette configuration, vous devrez mettre en place une station de relevage, si votre maison se situe en contrebas du réseau d’égouts.