Capable de puiser de l’eau située en profondeur, la pompe immergée peut vous permettre d’approvisionner toute la maison en eau, ou générer la base d’un circuit d’arrosage pour le jardin. Mais comment choisir parmi les pompes JETLY et autres pompes GRUNDFOS  constitue naturellement un critère important. Cependant, d’autres éléments doivent vous aider à réaliser votre sélection.

Différentes pompes à choisir selon votre propre usage

La majorité des particuliers utilise une pompe immergée pour aller chercher des eaux claires, chargées ou usées. Dans ces cas, on préconise de sélectionner une pompe de relevage. Plus spécifiquement, si vous devez relier votre maison à un puits, il vous faut une pompe de puits. En revanche, si vous sollicitez simplement l’eau pour nettoyer les voitures, arroser le jardin ou approvisionner les w.c. et le lave-linge, une pompe de forage suffit (ici, il ne s’agit pas nécessairement d’employer de l’eau potable).

La profondeur, un critère déterminant

Au moment de choisir votre appareil sur le site techni pompe, vous devez parfaitement savoir à quelle profondeur se situe l’eau dont vous avez besoin. En effet, les modèles les plus sophistiqués peuvent descendre jusqu’à 120 mètres — mais ce n’est pas le cas de tous. Regardez bien ce paramètre, dans l’optique de vous procurer du matériel adapté à votre propre cas de figure.

Entretien : quelques conseils pour optimiser la durée de vie d’une pompe

Une fois votre pompe commandée, reçue et mise en place, pensez à l’entretenir régulièrement afin de prolonger sa durée de vie. Au moins une fois par an, retirez-la de l’eau et contrôlez l’état de marche de chaque pièce. Vérifiez que la roue tourne bien, que les fils électriques sont en bon état et nettoyez les clapets anti-refoulement. Si besoin, vous pouvez commander des pièces de rechange en vue de corriger les éventuels dysfonctionnements.

Catégories : Boutique en ligne