Que ce soit en caoutchouc ou en aviation, chaque pièce a ses caractéristiques propres et il est important de bien connaître le type de tuyau adapté à votre moteur pour choisir les bonnes durites.
Pourquoi choisir des durites aviation pour sa moto ?
Les durites aviation pour moto sur mesure sont des tuyaux spécifiquement conçus pour résister aux pressions hydrauliques élevées du freinage. Elles permettent non seulement d’offrir une meilleure protection contre les fuites de liquide, mais également de bénéficier d’une puissance de freinage maximale grâce à la transmission directe et stable de la pression hydraulique vers les plaquettes.
Les avantages des durites aviation pour le freinage
Les durites aviation pour moto font partie des meilleures durites de frein pour moto disponibles sur le marché, car elles présentent plusieurs avantages :
- Meilleur transfert de puissance : les durites offrent un excellent transfert du liquide de frein entre le réservoir et l’étrier, garantissant ainsi une puissance optimale.
- Plus durable : l’utilisation de matériaux haut de gamme permet aux durites aviation d’avoir une longue durée de vie.
- Moins vulnérables aux vibrations : grâce à leur rigidité, les durites sont plus résistantes aux vibrations et à l’usure que les tuyaux en caoutchouc.
Les inconvénients des durites en caoutchouc pour le freinage
Bien que les durites en caoutchouc soient plus courantes, elles présentent certains inconvénients par rapport aux durites tressées, en particulier pour les motos de haute performance.
Les durites de frein en caoutchouc ont tendance à se dilater sous la pression. Lorsque vous appuyez sur le levier de frein, la pression hydraulique pousse le liquide de frein à travers les durites vers les étriers de frein. Les durites en caoutchouc ont tendance à s’étirer sous cette pression, ce qui peut causer une perte de pression et une sensation spongieuse lorsque vous freinez. Cela peut réduire l’efficacité du freinage et augmenter la distance de freinage, ce qui peut être dangereux, en particulier lors de l’utilisation de motos à haute vitesse.
Les durites de frein en caoutchouc ont tendance à se détériorer plus rapidement que les durites tressées. Le caoutchouc est sujet à l’usure et à la dégradation sous l’effet de la chaleur et des produits chimiques, ce qui peut rendre les durites de frein en caoutchouc plus susceptibles de fuir ou de se fissurer. Les fissures peuvent entraîner une perte de liquide de frein, ce qui réduit la capacité de freinage de la moto et peut causer des accidents.
Les durites de frein en caoutchouc peuvent être plus sensibles aux températures élevées. Lorsque vous utilisez votre moto à haute vitesse ou dans des conditions extrêmes, la chaleur peut s’accumuler dans le système de freinage, ce qui peut causer la décoloration ou la déformation des durites en caoutchouc. Cela peut entraîner une perte de pression de freinage, ce qui peut être dangereux.
Par conséquent, il est conseillé d’opter pour des durites aviation qui résistent à la pression et ne subissent pas une usure prématurée.
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