En tant que parrain, marraine, grand-parent ou ami proche de la famille, vous souhaitez acheter une gourmette pour un jeune enfant ? Le baptême est l’occasion idéale pour offrir ce bijou d’une grande valeur.

Tradition des gourmettes de baptême

Lors de cérémonies telles que la communion, la profession de foi ou la confirmation, les membres de la famille choisissent un cadeau singulier pour l’enfant afin de lui exprimer fierté et reconnaissance. C’est un acte symbolique fort, une transmission de valeurs de la part de l’adulte, et un pacte tacite qui relie l’enfant au chemin qu’il a choisi. Pour les baptêmes, le choix se porte souvent sur une gourmette en or. Légère et ajustable au poignet du nouveau-né, elle le protège et constitue une présence quotidienne aimante même lorsque la famille vit éloignée. La maison bijoutière Arthus Bertrand a su retranscrire avec une grande expérience la délicatesse et la beauté de ces bijoux en or.

Le choix d’une gourmette pour un petit enfant

Vous cherchez un modèle sobre et mignon ? La gourmette bébé garçon se compose d’une chaînette et d’une plaque en or jaune ornée d’une gravure. Le dessin ludique reprend les formes d’un angelot minimaliste autour duquel gravitent des petites étoiles.
Si vous préférez une gourmette personnalisée, tournez-vous vers un modèle nuage ou galet, sur lesquels seront apposés le prénom de l’enfant et sa date de naissance.

Comment entretenir une gourmette en or ?

L’or est un matériau aussi robuste que précieux, qui demande seulement quelques précautions pour conserver sa belle apparence. Si elle est portée régulièrement, une gourmette en or peut progressivement se ternir. Avec une brosse à dents et de l’eau savonneuse, ou un peu de dentifrice, un léger nettoyage vient à bout des tâches et redonne tout son éclat au bijou.

 

Catégories : Les bijoux