Y voir clair physiquement est fondamental pour un quotidien agréable, pour travailler, pour conduire, pour lire, pour ranger, cuisiner, etc., bref pour tout ! En cas de troubles de la vision, on peut s’adresser, soit à un ophtalmologue, soit à un opticien.

Grand choix de lunettes chez Optic 2000

Source : https://www.optic2000.ch/

On conseille aux jeunes gens qui portent des lunettes ou des lentilles de se rendre régulièrement chez leur opticien pour qu’il puisse, si besoin, accompagner l’évolution de leur vue  par une correction adaptée des verres de leurs lunettes ou de leurs lentilles. Pour ceux qui, passée la quarantaine, voient leur vue « baisser », un premier rendez- vous chez un ophtalmologue est conseillé. En général, cette « baisse » est une presbytie due à la perte d’élasticité d’une partie de l’œil qu’on appelle le cristallin. Elle est « normale » à partir d’en gros la quarantaine. Petite nuance : elle peut se manifester plus tôt chez les hypermétropes (dont l’œil trop « court » a du mal à faire le point) et plus tard chez les myopes (dont l’œil trop « long » a du mal à voir de près, ce, qui, en général, se manifeste à l’adolescence).

 

Optic 2000 : 39 praticiens indépendants en Suisse

Tous ces troubles, plus ceux de l’astigmatisme (mauvaise perception des contrastes et des lignes) sont facilement « gérables » avec des lunettes ou des lentilles de contact. En Suisse, 39 magasins Optic 2000 peuvent vous fournir et les montures et les verres qu’il vous faut. L’adresse, le numéro de téléphone et le fax de votre opticien à Genève est sur : https://www.optic2000.ch.

Catégories : Boutique en ligne