Si bien gérer ses stocks est une tâche clef des entreprises de vente, et notamment de vente en ligne, bien gérer ses entrepôts l’est tout autant. D’ailleurs ces deux facettes de la logistique d’une entreprise qui doit honorer un grand volume de commandes sont très souvent liées. Si avoir ce que les clients demandent en stock est très important à l’heure où ces derniers donnent la préférence aux entreprises à même de les livrer rapidement, sans pour autant être en sur-stockage, est très important. Pouvoir réduire le temps de réponse tant de réception que d’expédition des marchandises l’est tout autant.

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Source : http://acteos.fr/

Suite logistique modulaire Acteos : une formule 3 en 1

Or optimiser l’une ou l’autre de ces tâches n’est aujourd’hui vraiment possible qu’en faisant appel à l’informatique. Pour la gestion d’entrepôt, plusieurs acteurs et plusieurs unités de matériel sont en général en activité conjointement. Bien les coordonner et pouvoir réorganiser l’ensemble rapidement en cas d’incident ou d’urgence est une possibilité que seul un bon suivi informatique peut permettre. Suivant l’entreprise peut aussi s’ajouter la question du transport des marchandises jusqu’à et à partir de l’entrepôt. Pour réduire les coûts de ce poste, il faut en rendre la planification tout à la fois automatisable et intelligente (et souvent la mutualiser, etc). Là aussi une bonne informatisation est requise ! Solution ? La suite logistique modulaire d’Acteos à découvrir sur : https://www.acteos.fr/ ! Chacun de ses trois modules (stock, entrepôt, transport) peut être installé seul ou articulé avec les autres et chacun est accompagné d’un tableau de bord d’excellence ainsi qu’on peut le voir ici.

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