Envie de souffler, de nature et d’exotisme ? Quoi de mieux qu’un bon dépaysement pour se ressourcer, surtout si le séjour est confortable à tous points de vue ? C’est en tout cas ce que propose l’hôtel d’Ambatoloaka – une belle et grande baie, et un village, de la petite île de Nosy Be au nord de Madagascar : Les Boucaniers.
Confort, calme et volupté
Ce charmant hôtel et restaurant, est équipé de tout le confort moderne. Niché en surplomb de la baie, dans une belle nature au milieu de bananiers, de manguiers et autres cocotiers où l’on peut croiser makis (des sympathiques lémuriens, sortes de singes, auxquels on peut même donner à manger), colibris et lézards, il offre un cadre apaisant. D’autant que chaque chambre a sa propre terrasse (et bien sûr sa salle de bain), qu’une piscine extérieure accueille les vacanciers sur place, et que la plage et le village de pêcheur d’Ambatoloaka ne sont qu’à 2 minutes à pied. De plus, on peut se relaxer avec de délicieux massages aux huiles essentielles (l’hôtel offre de temps en temps à ses clients une demi-heure gratuite) et s’y régaler de spécialités de poissons et autres desserts
Grandes et petites aventures
En plus de ce cadre idyllique, l’hôtel Les Boucaniers propose à ceux qui y séjournent d’inoubliables sorties en mer. Les pêcheurs peuvent y embarquer pour une ou deux journées en mer de pêche au gros. Et ceux qui rêvent de fréquenter les baleines à bosse, tortues géantes, dauphins et requins-baleines peuvent s’y offrir une journée d’immersion en leur compagnie ! Mais on peut aussi préférer des escapades « terrestres » : partir pour une journée de découverte de la faune et de la flore de l’île en quad, ou faire le tour de l’île à la découverte de ses trésors en minibus avec chauffeur.