Une panoplie d’activités est proposée par les organisateurs de team building. Cependant, elles sont chacune adaptées à un objectif bien déterminé. Parmi les animations stars, trois en particulier sont très prisées par les entreprises pour leurs valeurs et leur efficacité.

Un grand jeu

Organiser un grand jeu est une occasion d’instaurer une relation de confiance entre tous les membres de l’équipe. De plus, les possibilités sont nombreuses et toutes ces dernières véhiculent le même principe. Cette activité peut se faire dans différentes sortes d’endroits tant que ce dernier dispose de tous les équipements et de l’espace correspondant aux règles du jeu. L’inverse peut également se faire. C’est-à-dire que le fonctionnement du jeu est ajusté selon les caractéristiques de l’endroit. Pour avoir une idée des types de jeu faisables, suivez ce lien: https://www.esterel-aventure.com/professionnels/programmes-team-building/

Yin et Yang

Si l’objectif est de rectifier la communication interne de l’entreprise, cette activité est parfaite. L’idée est de faire deviner l’autre élément d’un couple de mots aux membres. D’où vient le nom du jeu. Chaque participant est amené à proposer deux éléments indissociables comme Yin et Yang. Et la finalité de cette animation est de laisser aux autres le soin de découvrir l’un de ces derniers en posant des questions fermées à partir de l’indice donné. Non seulement c’est efficace en matière de transmission d’informations, mais sa préparation est également très simple. Le top pour une activité facile et sympa.

Sortie à thème

La plus relaxante de toutes les activités est la sortie à thème au cours de laquelle des sous-animations sont organisées. Le thème varie principalement selon le cadre. Aucun salarié ne s’enthousiasme à l’idée de participer à un team building à la plage. Les activités riches en aventure sont aussi très instructives pour son côté stratégique, mais ludique en même temps. De ce sens, une randonnée et une balade naturaliste font l’unanimité quand il s’agit d’idée géniale pour un évènement d’entreprise. Cela peut être également une simple réunion informelle autour d’un déjeuner. Dans tous les cas, un brainstorming doit avoir lieu au cours de cette journée ou soirée récréative.

Catégories : Utile et pratique