Les parents sont toujours attentifs au développement et à l’éveil de leur enfant : ils mettent tout en œuvre pour qu’il se sente bien et soit en bonne santé. À ce titre, de très nombreuses familles sont passées à l’alimentation bio bebe.

Adeptes ou non du cododo, commandez vos articles de puériculture sur Puérinature

Source : https://www.flickr.com/photos/51449066@N06/16536113251

Pour ce qui relève du sommeil, on ne cesse de vanter les mérites du « cododo », une pratique consistant à prolonger la durée pendant laquelle les parents dorment avec l’enfant, tout en aménageant le lit de façon à augmenter autant que possible la sensation de proximité.

Avant tout, sachez que dans certains pays comme le Japon ou l’Inde, on considère que laisser dormir son enfant seul est complètement irresponsable : le cododo est une base dans ces cultures. En Suède, plus d’un bébé sur deux dort dans le lit parental, ce même taux est de 30 % à 40 % au Danemark, en Autriche ou en Australie.

Certains parents craignent de devoir renoncer à leur vie intime en optant pour cette pratique. Ils préfèrent enfiler le pyjama bebe coton bio et mettre l’enfant dans sa chambre. Pourtant, il est tout à fait possible de continuer à profiter de moments à deux, hors de ces périodes de cododo, comme certains adeptes l’admettent volontiers.

Les avantages promus par les pratiquants du cododo sont surtout pratiques : quand l’enfant se réveille la nuit, on garde de l’énergie, car il n’est pas utile de se déplacer pour le consoler. Cette solution est d’autant plus appréciable pour les femmes allaitantes, qui n’ont même plus besoin de quitter la chambre.

Sceptiques ou déjà convaincus, rien ne vous empêche de tester : à chaque parent de choisir !

Catégories : Boutique en ligne