Aujourd’hui, sur Internet et dans les commerces, on trouve des dizaines d’idées de cadeaux originaux pour un baptême. Pourtant, avec le développement de la médaille symbole (compatible aussi avec les familles laïques), on continue d’offrir ce bijou pour fêter l’arrivée du nouveau-né. Pourquoi s’agit-il toujours d’un excellent présent ? Découvrez trois bonnes raisons de miser sur un classique pour le baptême.
Pour commencer, parmi tous les bijoux que l’on peut offrir à un baptême, beaucoup de personnes choisissent encore le bracelet. Malheureusement, il faut alors prendre une décision : sélectionner un modèle trop grand que l’enfant ne pourra pas porter tout de suite, ou sélectionner un cadeau à sa taille, sachant qu’il ne pourra bientôt plus être utilisé tel quel. En matière de bijou, la médaille est idéale, car elle peut être gardée à vie : il suffit de changer la chaîne au rythme de la croissance de l’enfant.
Le baptême symbolise l’arrivée de l’enfant de la famille : il s’agit de le gâter pour célébrer comme il se doit l’événement. À ce titre, certains n’hésitent pas à miser sur les belles poupées, grandes peluches et autres cadeaux enfantins. Naturellement, ces gestes font plaisir à la famille, et l’enfant appréciera pendant longtemps de jouer avec les jeux donnés. Pour autant, ils ne seront plus utilisés par la suite. À un moment si important que le baptême, pour matérialiser l’arrivée à la vie, autant choisir un cadeau que l’on conservera toute son existence !
Enfin, quand on cherche à jouer avec l’originalité pour un cadeau de baptême, on risque aussi de se brûler les ailes… Toutes les familles n’apprécient pas l’excentricité, ce qui encourage généralement à miser sur la médaille qui est – et restera – une valeur sûre. Enfin, si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez aussi demander une liste avec des idées de cadeau aux parents.