Après avoir meublé votre chambre bebe pas cher, vous vous posez une question légitime : comment l’entretenir quand le nourrisson sera venu au monde ? En effet, les détergents peuvent être nocifs pour les enfants en bas âge, mais il faut pourtant respecter des règles d’hygiène très strictes pour les protéger…
Pour commencer, Natal Discount, spécialiste de la puériculture, vous délivre quelques conseils à appliquer au quotidien : il faut aérer la chambre et vider la poubelle régulièrement. Dès lors que les draps du lit sont sales, on les passe au lave-linge à 60 °C. Pensez à nettoyer le coussin à langer ainsi que la baignoire.
Idéalement, il faut désinfecter les montants du lit, du parc ou encore de la table à langer au moins une fois par semaine. Veillez à choisir des produits non agressifs, et à bien rincer le tout après le lavage. Mettez les peluches à la machine à laver, et passez aussi du désinfectant sur les jouets, avant de les essuyer (à nouveau pour ne pas laisser de traces de produits d’entretien).
N’oubliez jamais que bébé porte tout à la bouche. Il ne faut donc pas utiliser de produits toxiques dans sa chambre ou sur ses jouets — sinon, prendre le temps de bien rincer et sécher le tout. Idéalement, mélangez dans de l’eau bouillante du savon pur, du vinaigre blanc ou du jus de citron et du bicarbonate de soude, pour créer un produit de nettoyage non nocif et efficace.