Réparer une voiture avec des pièces d’occasion, évidemment, c’est moins cher qu’avec des pièces neuves. Où en trouver ? Dans l’immense catalogue Web d’Auto Choc. Après, soit on est soi-même assez bricoleur pour remplacer les pièces défectueuses, usées ou cassées, soit on a un copain à même de le faire, soit on connaît un garagiste qui accepte de travailler avec de l’occasion.
Et si l’on est dans les Alpes Maritimes ou si aller jusqu’à Cagnes-sur-Mer où est installée Auto choc (depuis 1969 !), n’est pas un problème, alors le garagiste est tout trouvé ! En effet, Auto Choc ne se contente pas de démonter des épaves pour en réutiliser les pièces en bon état ! L’entreprise fait aussi garage. Aussi, autant dire que, lorsqu’elle affirme que ses pièces d’occasion sont sérieusement vérifiées avant d’être proposées à la vente, c’est vrai. D’ailleurs, ces pièces sont garanties 3 mois. Et, pour parfaire son offre, Auto Choc, a aussi engrangé quantité de pièces auto neuves pour voitures que leur marque ne fabrique plus, et les vend généralement à moitié prix !
On a même des pièces pour les Opel GT et les Alpine Renault
Autre gros avantage de son catalogue, il est riche de décennies de récolte de pièces détachées (l’entreprise est quasi semi-centenaire) et s’étend sur quasiment 2 hectares de bâti ! Aussi on y trouve même des pièces détachées pour des modèles auto des années 60, voire 50, par exemple des pièces détachées d’Opel GT (http://www.autochoc.fr/pieces-detachees-auto/marque/20-opel.htm ), d’Alpine Renault ou de Volkswagen Käfer !