Ce jeu très ancien retrouve ses lettres de noblesse. Délaissé par les plus jeunes au profit des écrans, il revient sur le devant de la scène, et pour cause. Discret et ludique ; addictif et passionnant, le jeu de fléchettes se joue partout et demande une certaine dextérité. Divers championnats sont même organisés partout dans le monde, preuve que ce jeu continue à faire des émules.
Le jeu convivial par excellence
Le jeu de fléchettes n’est pas si simple (comme vous pourrez le constater sur ce lien). Il demande beaucoup de dextérité et les règles sont assez strictes. C’est cela d’ailleurs qui le rend particulièrement intéressant. Les diverses zones, aussi appelées secteurs, permettent de comptabiliser les points. On peut donc jouer à plusieurs et une seule cible peut permettre de jouer à différents jeux de fléchettes puisqu’il existe plusieurs règles. Voilà pourquoi ce jeu est particulièrement convivial et surtout très prenant.
Un jeu qui demande peu d’espace et qui se joue partout
Que ce soit dans un café ou derrière la porte d’une chambre, le jeu de fléchettes sait se faire discret. La cible est bien sûr amovible et on peut la transporter dehors dès qu’il fait beau (attention cependant au vent qui risque de vous jouer des tours). Le matériel est quant à lui très abordable. Des sites comme Suprême par exemple, proposent des fléchettes traditionnelles ou personnalisées et une cible en écrin pour moins de 50 € (puisque ce sont les soldes d’hiver !).
Prêts pour le championnat du monde ?
Depuis 1997, c’est La Rochelle qui accueille les championnats de France de fléchettes. Outre-Manche, les Anglais sont particulièrement friands de cette discipline. Les championnats de Monde sont d’ailleurs organisés là-bas, tout comme les World Masters (les Anglais finissent d’ailleurs toujours sur le podium). Comme quoi le fond de salle d’un bar peut présager d’une éventuelle victoire !