A la rencontre des dauphins et baleines sauvages en Méditerranée !

Source: nager-dauphin

C’est le printemps, tout bourgeonne et nous sommes confinés, certes. Mais cette situation n’empêche ni de rêver ni de se prévoir une vraie belle sortie pour l’après ! Et parmi les vraies belles sorties, celles qui permettent de rencontrer des animaux sauvages en liberté dans leur milieu naturel sont sans aucun doute parmi les plus inoubliables. Or on peut vivre une telle aventure en France, en embarquant à Mandelieu avec une équipe de marins fort expérimentés en la matière, celle de Nager avec les Dauphins !

 

Des rencontres garanties avec les mammifères marins

Que propose cette enseigne qui a déjà une bonne vingtaine d’années d’expérience ? Des sorties en mer d’une journée (8h30) ou d’une demi-journée (6h), soit de nage avec les dauphins, soit de leur observation de près depuis le pont, soit des deux. Cette double possibilité, notons-le, est idéale pour des sorties en famille à plusieurs générations ! Chaque sortie est « garantie ». Si, cas exceptionnel, elle ne vous permettait pas de nager ou d’observer les dauphins (et/ou des baleines rorqual, etc.), Nage avec les Dauphins vous en offre une autre aux mêmes conditions. Pourquoi cet engagement ? Parce que ses bateaux sont guidés d’en haut (repérage aérien) vers les mammifères marins !

Sorties dans un espace maritime protégé et riche en animaux marins !

Mais il est une autre raison à cette garantie ! C’est que ces sorties en mer s’effectuent au sein du vaste sanctuaire marin de Pélagos qui s’étire de la côte d’Azur à l’Italie, en formant un losange avec la Sardaigne. Or on sait que près de 25.000 dauphins y vivent. Et qu’on y croise aussi cachalots, baleines, parfois même un poisson lune, une tortue « géante » (Caretta), une raie d’envergure…. C’est la raison pour laquelle chaque sortie permet plusieurs rencontres et plusieurs plongées ! Plus sur : http://nager-dauphin.com/.

Source: nager-dauphin