Que ce soit pour augmenter la pression dans vos canalisations, alimenter un système d’arrosage ou récupérer votre eau de puits, la pompe surpresseur est la solution idéale. Il existe différents modèles et les prix varient également. Pour vous aider à faire le bon choix, suivez le guide !

 

Bien comprendre à quoi sert une pompe surpresseur

 

Une pompe surpresseur est auto amorçante, c’est à dire qu’elle peut puiser l’eau dans une source externe comme une citerne, un fossé, un canal, via un tuyau d’aspiration. Celui-ci se branche directement à l’entrée d’eau de la pompe et l’extrémité dans la source externe.

 

Sur la sortie d’eau de la pompe, vous pouvez directement brancher par exemple votre tuyau d’arrosage ou une conduite afin d’alimenter vos toilettes, votre douche, etc.

 

Concrètement pour que la pompe fonctionne correctement vous devez brancher l’arrivé d’eau de votre maison à l’arrivée de celle-ci, et donc la sortie sur la sortie de la pompe. C’est de cette façon que l’eau est projetée à haute pression dans les canalisations.

 

Deux styles de pompes bien distinctes qu’il faut connaître

 

Même s’il existe de nombreux modèles de pompes surpresseur, il faut distinguer deux familles :

 

La pompe surpresseur avec vase d’expansion

Le vase d’expansion est très apprécié pour sa capacité à fournir de l’eau immédiatement sans s’enclencher. Pour remplir un arrosoir, se servir un verre d’eau, se laver les mains par exemple, l’eau présente dans le vase d’expansion est stockée afin de répondre à des petits besoins en eau. Ainsi ce sont des économies d’énergie qui sont réalisées car la pompe ne réclame pas pour cela de consommation d’énergie.

 

La pompe surpresseur standard

 

Cette pompe convient pour des besoins ponctuels. Par exemple l’arrosage d’un petit jardin peut durer une heure chaque jour. La pompe surpresseur s’enclenche donc automatiquement puis s’arrête une fois que vous n’avez plus besoin d’eau. Mais en contrepartie elle nécessite de la consommation d’énergie à chaque fois que vous souhaitez ne serait ce que quelques centilitres d’eau.

 

Au delà de la distinction entre les deux familles de pompes surpresseur existant sur le marché (avec ou sans vase d’expansion), il y a différents moteurs, différentes qualités des matériaux (polypropylène ou inox). Il est également possible d’avoir une pompe sans vase d’expansion et d’en acheter un par la suite, tout comme pour le propulseur d’eau. Les possibilités sont multiples, définissez bien votre besoin quotidien pour faire votre choix.

Catégories : Boutique en ligne