Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler sur ordinateur, de plus en plus nombreux à lire sur tablette, de plus en plus nombreux à consulter nos mails et autres notifications sur nos smartphones, et même à surfer sur Internet avec cet appareil. Or comme tous les écrans de ces appareils émettent une lumière bleue intense, nos yeux y sont de plus en plus surexposés. D’ailleurs, il faut ajouter à ce rayonnement celui des écrans des nouvelles télévisions HD, celui des consoles de jeu et celui des lampes à LED. Pourquoi souligner ce fait ? Tout simplement parce qu’il n’est pas anodin pour notre santé. Explications.

Film anti lumière bleue pour ordinateur – BlueCat Screen

Source : https://www.bluecatscreen.com/

Les petits maux provoqués par la lumière bleue

À découvrir sur cette page, et expliqué de façon plus détaillé dans la vidéo qu’elle contient, nous avons tous intérêt à recouvrir nos écrans d’un filtre anti-lumière bleue BlueCat Screen. La raison en est que si son rayonnement et sa proportion sont trop intenses par rapport à la lumière naturelle du soleil, cette lumière bleue oblige nos yeux à un effort musculaire inhabituel pour s’y adapter et nous permettre de voir clair. Il peut en résulter fatigue visuelle, sensation d’avoir les paupières lourdes, à quoi peuvent s’ajouter maux de tête, tensions musculaires et fatigue tout court. De plus, comme elle peut leurrer notre corps quant au rythme circadien, elle peut aussi dérégler les rythmes du sommeil et jusqu’à notre humeur.

 

On soupçonne aussi la lumière bleue de favoriser des maux plus graves

Mais, au-delà de ces « petits » désagréments, la lumière bleue est nocive pour la rétine et au cristallin, au point qu’on l’estime parfois aussi dangereuse que les U.V. dont nous nous protégeons avec des lunettes de soleil. On la soupçonne aussi d’être à l’origine de la multiplication des myopies et d’aggraver les risques d’être atteint d’une forme de cécité nommée DLMA (Déficience maculaire liée à l’âge). Certains vont même jusqu’à se demander si elle ne favoriserait pas l’apparition du diabète… Prendre de tels risques vaut-il le coup, alors que diverses protections 100% efficaces ont été mises au point par BlueCat Screen : https://www.bluecatscreen.com/ ?

Catégories : Boutique en ligne