Christophe Amouroux travaille en tant que jardinier depuis près de 30 ans. À 50 ans, il est passionné par l’entretien, la création et la valorisation des aménagements extérieurs.

Tout commence à la date de 1989 en tant que jardinier pour le compte d’une mairie à la suite de l’obtention de son Brevet d’Études Professionnelles.

Pour toute catégorie d’aménagements extérieurs de votre maison, Christophe Amouroux sait exaucer vos requêtes et concevoir le jardin sec que vous souhaitiez.

Être jardinier, qu’est ce que c’est selon Christophe Amouroux ?

Afin d’être un bon professionnel agricole, il est nécessaire d’apprécier être en extérieur, apprécier le milieu naturel et la végétation et par-dessus tout la respecter. Ce n’est pas un métier fait pour toutes les personnes : un employé agricole travaille sous les précipitations, sous un souffle dur, mais aussi sous un soleil caniculaire. Des conditions professionnelles qu’il faut être en mesure d’encaisser, car ce métier peut rapidement devenir usant.

Mais si ces divers aspects semblent négatifs, il faut garder à l’esprit tout l’aspect créatif ou artistique qu’il y a derrière et qui sont à la base de tout son intérêt.

Les engagements et motivations chers à Christophe Amouroux

Cet homme a un grand respect pour la nature. C’est l’une des raisons qui ont persuadé Amouroux Christophe à se former à sa vocation de jardinier. En prime, son attrait pour la nature comprend donc le respect de la faune et la flore dans sa globalité. En plus de s’occuper de vos plantes et végétaux, il est un véritable allié de la cause animale.

De même que beaucoup de monde, il a de la fascination depuis son enfance envers les animaux. Sa réceptivité pour leur place dans la société s’est renforcée au fil des années, si bien qu’il s’est investi intensément dans la protection animale. Son activisme prend la forme d’un militantisme de manière globale pour la protection animale.

Par ailleurs, il s’est engagé en 2017 pour les élections législatives de la mairie d’Aubagne à la 9e circonscription, au sein du Parti Animaliste.

Christophe Amouroux : le jardinage, mais aussi la création

En plus de son occupation de professionnel agricole, il est également l’innovateur de la pince à goutteurs Kliptx. C’est un système qu’il a créé avec le soutien de son oncle. Davantage de renseignements sur ce produit en visitant le site internet qui est dédié à la pince Kliptx.

Outre cela, en 2019, il a supplémenté son occupation professionnelle puisqu’il est devenu producteur de plantes et de cactus destinés aux jardins secs. Il a donc créé la boîte Toukipic.fr à cette période.

Catégories : Utile et pratique